Oakspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oakspirit

La guilde des Oakspirit te souhaite la bienvenue! May the Oakspirit be with you!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ulduar - Ignis

Aller en bas 
AuteurMessage
Amerthume
Maître Démoniste
Maître Démoniste
Amerthume


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 37
Localisation : suisse

Ulduar - Ignis Empty
MessageSujet: Ulduar - Ignis   Ulduar - Ignis Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:58

Ignis – C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Ignis est un boss optionnel d’Ulduar. Il se trouve au niveau de la forge, juste après le Léviathan et en face de Tranchécaille.

Les trashs
Ce sont deux géants de lave. Ils possèdent un étourdissement de zone faisant environ 10k de dégâts et laissent un débuff à leur mort (5k dégâts feu sur 5 secondes). Ce débuff saute de joueur en joueur tant que celui-ci ne va pas dans l’eau pour « l’éteindre », ou ne sort de l’instance…. Ensuite, arrivée devant la forge où se trouve Ignis ainsi que six patrouilles de deux créatures. Certains des trashs ont une tornade de feu qui projette les joueurs (attention donc aux autres packs) tandis que les autres ont un simple souffle de feu. Rien de particulier, juste faire attention d’avoir le raid bien espacé et un seul pack à la fois.

Le forgeron
Pour engager le boss, le plus simple est d’avoir le tank entre les deux bacs d’eau, tandis que le raid se positionne entre le tank et Ignis (sa distance d’aggro est assez faible). Un détournement de chasseur permettra de placer automatiquement le boss.
Le combat est le même du début à la fin et la plupart des classes ne vont rien avoir d’autre à faire que dps le boss. Il doit absolument être tanké dos au raid à cause de son sort Brûlure (qui est un jet de flammes en cône en face de lui, sur 30 mètres) qui inflige des dégâts de feu toutes les secondes pendant 3 secondes et rend le sol enflammé (faisant des dégâts de feu sur la durée, important pour la suite).
Les soigneurs et les casters doivent également faire très attention à son Flot de Flammes, qui est une éruption de geysers projetant tout le raid dans les airs et interrompant les sorts pendant 8 secondes si la cible est entrain d’incanter. En plus des dégâts directs (environ 8k feu) toutes les cibles subissent des dégâts de feu pendant 8 secondes (environ 1k par seconde).
Toutes les 20 secondes, Ignis va choisir un joueur du raid et le placer dans sa Marmite de scorie. Le joueur subit alors 5k de dégâts de feu toutes les secondes pendant 10 secondes, et doit donc être soigné en priorité. A noter que, pendant ces 10 secondes, le joueur est libre de ses mouvements et peut donc dps Ignis ou se soigner, selon la classe). De plus, si le joueur survit (lol) il reçoit un buff Scories magiques qui augmente sa vitesse d’incantation de 100% pendant 10 secondes (mais il doit cependant se replacer rapidement dans le dos d’Ignis).

Ses disciples
C’est la partie la plus importante du combat, toutes les 30 secondes (en commençant 12 secondes après l’avoir engagé), Ignis active un Assemblage de fer lui permettant de gagner une application du buff Force du créateur (qui augmente ses dégâts de 15%, cumulable 99 fois…, mais réduit à chaque mort d’un Assemblage – ouf !). Cet Assemblage doit être tanké et placé sur le sol enflammé par le sort Brûlure d’Ignis. Lorsque c’est le cas, il va gagner le buff Chaleur augmentant sa vitesse d’attaque et de déplacement de 5%. Dès que l’Assemblage arrive à 20 applications de ce buff (environ 1 application par seconde dans le feu), il devient en fusion (gagnant une aura d’immolation) et doit alors être placé dans un des bacs d’eau pour devenir Fragile pendant 20 secondes. Dès lors, la moindre attaque effectuant plus de 5k de dégâts en une fois le fera exploser, réduisant d’une application le buff Force d’Ignis. Attention à ne pas rester à côté, sous peine de subir environ 20k de dégâts, les casters devront donc s’en occuper.

La statégie
Elle consiste donc à avoir toujours le boss tanké entre les deux zones d’eau, tandis que le raid reste dans son dos en faisant attention aux jets de flamme et aux joueurs mis régulièrement dans sa marmite. Le plus simple est d’avoir 3 tanks (un pour Ignis, les deux autres s’occupant des Assemblages). Les deux tanks s’occupant des Assemblages doivent pouvoir les ralentir sur le sol enflammé, les Chaînes de glace d’un DK sont très utiles ici. Ensuite, lorsque l’Assemblage est en fusion, il ne faut pas oublier de l’amener dans l’eau pour qu’un caster puisse le faire exploser (les chances d’avoir un coup critique sont augmentées de 50%, obtenir un sort à plus de 5k n’est donc pas difficile). La bonne gestion des Assemblages est vitale car plus il y en a en vie en même temps, plus le boss va tapper fort (75% de plus avec trois en vie), rendant le soin du tank principal impossible à partir d’un certain moment.

A noter que de la résistance feu aide plus que grandement dans ce combat.

Vous voulez une vidéo? La voici: https://www.youtube.com/watch?v=nmJXHyCzDUg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar - Ignis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oakspirit :: WoW :: PVE-
Sauter vers: