Oakspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oakspirit

La guilde des Oakspirit te souhaite la bienvenue! May the Oakspirit be with you!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ulduar - Léviathan des flammes

Aller en bas 
AuteurMessage
Amerthume
Maître Démoniste
Maître Démoniste
Amerthume


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 37
Localisation : suisse

Ulduar - Léviathan des flammes Empty
MessageSujet: Ulduar - Léviathan des flammes   Ulduar - Léviathan des flammes Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:49

Léviathan des Flammes – la levée des machines
explications et stratégie

La rencontre est très particulière puisqu'il faudra utiliser des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.

Capacités

HP – 20.9M (Mode normal) et 62.5M (Mode héroïque)

Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

A savoir : Les statistiques du véhicule (dommages, points de vie) dépendent directement de votre équipement : plus vos objets auront un ILVL (niveau d’item) haut, plus votre véhicule sera renforcé. Il faut donc oublier les statistiques de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25).

IMPORTANT :
Qq infos complémentaires :
- The vehicles have a base HP that then increases based on the ilvl of your gear
- Shirt, tabard, offhand, and ranged/relic slots do not affect vehicle scaling
- Enchants and gems do not affect it either, it is based solely off item level
- An ilvl 200 blue is equivalent to an ilvl 187 epic
=> All ilvl 200 epic gear => 30% increase in vehicle hp. All 226 would be a 56% increase

Ce qui veut dire que vous devez avoir des objets a fort Item Level (même si c est du tissu pour un tank/engin de siège !!)

Les améliorations fournies par les autres joueurs comme le Mot de Pouvoir : Robustesse, la Marque du Fauve ou les Bénédictions ne sont pas effectives sur les machines…

De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.

Flots de flammes : 2000 dégâts de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
Bélier ravageur : attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
Prise de vitesse : buff périodique qui se stack rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Provoquer une surcharge du circuit.
Il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur le raid qui font environ 700 dégâts.
Il a quatre tourelles. Les conducteurs sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des casters). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.

Les véhicules

En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.

Les engins de siège

L'engin de siège est en quelque sorte le tank du combat, c’est le véhicule avec le plus de points de vie parmis les 3. Son principal rôle est d’interrompre un des sorts canalisés par le boss pour éviter au maximum les dommages sur le raid, et de récupérer « l’aggro » du boss, afin de le promener dans la salle, et que les autres véhicules puissent faire leur job tranquillement. Il peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire pop des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.

Chacune de ces quatre tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui enlève la capacité :
Tour de la tempête: Marteau de Thorim - fait 150000 dégâts à tous les ennemis proches.
Tour des flammes: Inferno de Mimiron - fait 150000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
Tour de givre: Fureur de Hodir - fait 150000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
Tour de la nature: Gardien de Freya - fait 150000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.

Pour le conducteur :
Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, consomme 40 énergie. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts physique aux ennemis devant lui, en plus de les faire tomber à la renverse.
Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Silence les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.
Bouffée de vapeur : 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant. Augmente très brievement la vitesse du véhicule, infligeant des dommages de siège aux bâtiments et faisant tomber les ennemis devant lui.

Pour le passager :
Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown. Envoie des roquettes droit devant, les faisant exploser à l’impact ou après 100 mètres, touchant les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de l’impact. Très utile pour détruire les hélicoptères porteur de Pyrite qui volent dans les airs.
Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant. Fait des dommages importants dans la zone ciblée, et enflamme les flaques d’huile déposées par les bécanes.
Générateur de bouclier : 1 min de recharge. Active le générateur de bouclier sur l'engin de siège. Il absorbe un montant limité des dégâts physiques, de Feu, de Givre et des Arcanes subis pendant 5 sec.

Les démolisseurs

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager. Il s’agit du véhicule qui fait le plus de dommages. Lorsqu’il est bien maîtrisé, il devient incontestablement la clé du combat.
Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Catapulter un tonneau de Pyrite (gros dégâts).

Pour le conducteur :
Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
Catapulter un tonneau de Pyrite : consomme 5 unités de Pyrite (sur 50 max), 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts. En plus de mettre un DoT sur la cible, faisant 12k de dommages par seconde pendant 10 secondes, applicable jusqu’à 10 fois. L’intérêt de ce sort est de monter progressivement jusqu’à 10 applications, et de les maintenir ensuite pour faire un maximum de dégâts.
Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et les fait tomber à la renverse et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.
Lancer le passager : Lance son passager en l'air. Peut être utilisé pour envoyer les dps sur le Leviathan des Flammes. Disponible seulement si le passage à utilisé "Charge dans la catapulte". Le but est que plusieurs passagers (2 en raid 10, 4 en raid 25) soient envoyés sur le boss afin de détruire les tourelles de commandement. Quand les 4 tourelles sont détruites, le boss entre alors en mode d’autoréparation, est étourdit et ne fait plus rien pendant 10 secondes en plus de lui faire subir 50% de dégâts supplémentaires.

Pour le passager :
Mortier: Tire un projectile explosif miniature qui inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant dans la zone ciblée.
Fusée antiaérienne : Tire un projectile explosif droit devant. Il explose à l’impact ou après avoir parcouru 90 mètres et touche tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Très utile pour détruire les hélicoptères porteurs de Pyrite qui volent dans les airs.
Saisir la caisse : Utilisez le grappin et la chaîne pour vous emparer de la caisse ciblée, afin de recharger le démolisseur de 25 énergie.
Vitesse augmentée : Consomme 25 énergie. Injecte de la pyrite liquide dans les moteurs, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 100%. Dure 20 sec.
Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).

Les mêmes joueurs peuvent être catapultés chaque fois, mais il faut savoir qu’un conducteur qui quitte son véhicule entraîne obligatoirement la disparition dudit véhicule.

Les bécanes

Les bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager. Elles servent surtout a récupérer les joueurs « perdus » dans la salle du boss, à les soigner, en plus de faire des dommages non négligeable. Sur la bécane, le passager n’a aucun rôle, a part se faire ramasser et soigner.

Gain de vitesse: 50 énergie. Met à feu les injecteurs de la moto, ce qui augmente sa vitesse de 100% pendant 5 sec.
Cor sonore : 20 énergie. Projette une onde de force devant la moto. Elle inflige 6300 à 7700 points de dégâts à toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 35 mètres dans un cône devant elle.
Goudron: Dépose une mare de goudron pendant 45 sec qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Le goudron est inflammable (par le canon à feu des engins de siège) afin d’infliger d’important dégâts de zone. Dure 45 sec.
Trousse de premiers soins : 1 min de recharge. Guérit totalement votre passager en 4 sec.

Stratégie
Phase d'approche

Avant d'engager le boss il y aura un petit brin de route à faire avec du trash, ce qui va permettre de maitriser un minimum les véhicules qui sont mis à notre disposition....
Le combat commence en parlant au PNJ proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature n’attaquera jusqu'à ce que la zone de départ ait été quittée. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.

Les Colosses de Fer lancent Heurt terrestre, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de siège utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du pop des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.

Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare les véhicules. Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.
Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maximum de Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.

Le boss
Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.

A l'engage du boss, les Engins de siège vont donc devoir kitte tour à tour le Léviathan. Les engins de siège seront donc cote à cote devant le boss pour éviter tout changement de direction brutal du boss lors d'un changement de focus.

Les engins de siège devront kitte le boss en lui faisant faire le tour de la zone, et durant chaque focalisation, le boss fera 2 Jets de Flammes, donc 2 Interruptions à faire. Kitte/interrupt/kitte/interrupt/kitte/etc...

Les démolisseurs doivent se concentrer surtout sur l'affaiblissement du boss. Les dps casters seront en passagers de préférence pour être envoyé sur le Léviathan afin de détruire ses tourelles. Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance, vous devez donc envoyer des casters de préférence : les cac ne pouvant dps que leurs tourelle, et les chasseurs ne peuvent pas tirer devant eux. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lancent Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissipe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surcharge du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).

Au moment où Provoquer une surcharge du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.

Pendant les 10 secondes de Provoquer une surcharge du circuit, il faut utiliser un maximum Catapulter un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts. Les bécanes doivent être en déplacement non stop pour éviter les roquettes du boss, venir déposer du goudron puis utiliser le Cor. Lorsque le goudron est sous cd il est préférable, hors séquence de burst affaiblissement, de s'éloigner du boss pour limiter les dégâts.

Vous préférez l'image?? Voici une vidéo du down du Léviathan: https://www.youtube.com/watch?v=JjLyjNn21cc

Maintenant que vous en savez autant que moi sur ce boss..... y a plus qu'a...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar - Léviathan des flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulduar - Ignis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oakspirit :: WoW :: PVE-
Sauter vers: